lundi 2 août 2010

Dialogue entre une fille et un gars

- T’es spirituelle comme meuf.

- Ouais.

- Je pensais pas rencontrer quelqu’un comme toi, c’est pas évident de rencontrer des gens sympas ‘fin en qui on peut avoir confiance et tout. Donc ça me fait plaisir de t’avoir rencontré. En plus t’es mignonne, t’es gentille, t’es belle.

- Ouais merci. Mais bon, moi je dis « l’habit ne fait pas le moine » quoi, ‘fin je veux dire, je parle pas des fringues, je veux dire le physique c’est rien quoi. Si j’ai un accident demain, que je suis défigurée ou que je finis en chaise roulante, ça veut dire que genre tu m’aimeras plus ? Je trouve cette vision là de l’amour complètement nulle. Ça veut dire que tout l’amour que tu pourras me porter sera basé sur un truc super fragile, sur quelque chose qui va peut-être pas durer quoi. Et si c’est ça alors…

- Je t’ai dit aussi que t’étais gentille, intelligente, ‘fin y a pas que le physique qui compte pour moi c’est clair.

- C’est pas ça que je veux dire, j’ai même pas envie que tu insistes trop là dessus, que tu me dises tout le temps que je suis belle, ça rime à rien quoi, la beauté c’est futile, c’est comme les fleurs qui fanent. J’aimerais que tu m’aimes pour ce que je suis dans mon être véritable. J’aimerais que tu m’aimes VRAIMENT. (Mais bon ça ça se commande pas.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire